Chamane et Marinette se balade

L’Allier : première balade

Une Chamane malade et des pluies diluviennes n’ont pas favorisé les randonnées. Aujourd’hui après un petit tour en carrière pour voir si Chamane a bien récupéré, je décide de nous offrir une petite promenade tranquille, au pas essentiellement.

C’est une toute petite balade mais j’ai fait quelques photos pour vous montrer comme c’est joli l’Allier. Oui, je sais… je ne suis absolument pas objective. Le département se compose de plusieurs paysages que j’espère bien vous faire découvrir à travers mes prochaines randonnées. Autour de chez moi, c’est ce qu’on appelle la Sologne Bourbonnaise : des champs, des bois, des mares et des étangs.

J’ai passé toute mon enfance ici et pourtant je trouve encore de quoi m’étonner dans mes promenades. Aujourd’hui c’est le pollen d’une plantation de peupliers qui fait comme un duvet sur les bords du chemin.

neige2-pollen-peuplier-allier-mai2017-chamaneetmarinette

Chamane semble apprécier la promenade autant que moi. Mais ce qu’elle aime encore plus c’est le retour au pré où elle retrouve les copains autour d’un peu de foin. Elle est maintenant bien intégrée. Tout le monde mange sereinement sans bousculade ni bagarre.

p1040360.jpg

A bientôt !

3 commentaires sur “L’Allier : première balade

  1. A Lentilly aussi, les peupliers laissent un peu de « duvet » sur le bord de la route du lac 😉 Et je sais maintenant que ce sont des peupliers grâce à toi (parce que je suis nulle en arbre).
    Filou était intrigué et a essayé … de le manger. J’ai pas eu le temps de prendre sa tête avec son nez plein de pollen en photo. Dommage, ça mettait en valeur sa patatitude !

    Bonnes balades les filles !

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s