Je vous souhaite à toutes et à tous une très bonne année 2018. Je vous souhaite du bonheur, de beaux projets, des sourires, des baisers, des amis. Je vous souhaite de réaliser vos rêves ou au moins un rêve… pas besoin d’être trop gourmand. Je vous souhaite d’être heureux tout simplement.

Le nouvel an c’est aussi le moment pour prendre de bonnes résolutions. Moi je n’aime pas trop ça les bonnes résolutions… Mais j’aime bien faire des petits bilans et me mettre des jâlons pour la suite. Certainement un reste de mon précédent métier de chef de projet 😉
Le bilan de 2017 :
- malgré et aussi grâce à quelques difficultés, j’ai fait des beaux progrès avec Chamane
- un nouveau cheval est arrivé dans ma vie (et dans celle de Chamane) : Fakir
- j’ai réalisé mon objectif pour l’année : commencer ma formation pour préparer le CAP de sellier-harnacheur
- j’ai fait de belles rencontres internet grâce à ce blog (qui fêtera bientôt sa première année) : Gérard du blog Rando Cheval, Claire et Diane l’équipe Caval’Breizh et Annawenn du blog Mon cheval et moi – équitation nature.

La suite pour 2018 :
- participer à un crash-test de matériel avec d’autres cavalières et blogeuses. Vous pouvez découvrir et suivre tout ça sur le blog Mon cheval-et-moi.
- obtenir le CAP de sellier-harnacheur
- un déménagement s’annonce… mais ça c’est une surprise pour plus tard
- continuer à échanger des idées, des humeurs, des petits moments de bonheur grâce à ce blog.
- suivre avec attention le projet d’une blogeuse : Danaë (Trendy Pony). Je vous invite à le découvrir ici
- garder un oeil sur le blog Horse-Connect parce que Sophie a utilisé le mot « synchronicité » dans un commentaire et que ce mot n’arrive jamais au hasard dans ma vie
- la création de mon entreprise (une fois mon CAP en poche)… et ça ce n’est pas une mince affaire !
- bien sûr je partagerai toujours les aventures de Chamane, et désormais celles de Fakir qu’il va falloir débourrer… et ça c’est une sacrée aventure !
Un grand merci à tous pour les encouragements, les idées, les partages, les critiques constructives. Et finalement, je nous souhaite à tous de conserver cette belle ouverture d’esprit qui nous rend meilleurs. Bonne année 2018 et bonnes chevauchées à tous !
Rien de tel que de faire le point sur les jolies réussites passées pour se fixer de nouveaux objectifs motivants ! Belle année 2018 à vous aussi !
J’aimeAimé par 1 personne
Dis moi, as tu remarqué que nos petites vies tranquilles ne font pas le buzz?
Oui, je viens de faire une lecture rapide des blogs les plus lus : c’est comme la télé, il faut du sensationnel même si tout est faux. C’est problématique. C’est même presque effrayant.
J’aimeAimé par 1 personne
Non je ne me suis pas intéressé aux blog les plus lu. Mais je ne cherche pas à faire le buzz. Moi du moment que je partage avec des gens intéressants ça m’a va 😉
J’aimeAimé par 1 personne
À moi aussi. Mais j’étais curieuse de savoir ce qui « passionne » le monde. Conclusion : je ne suis pas dans la masse 😂.
J’aimeJ’aime
Merci beaucoup pour ton partage dans cet article ! Vraiment contente que le projet attise ta curiosité 😀
Très belle nouvelle année à toi, et plein de bonnes choses équestres et non-équestres !
J’aimeAimé par 2 personnes
Elles me font rêver ces créations en cuir. C’est top du top ça 😉
Qui va avoir bobo aux yeux dans quelques heures? Bah, moi vu l’heure qu’il est lol.
Une très belle année avec ton CAP et des belles promenades.
J’aimeAimé par 1 personne